Actualités

06/05/2013

Les erreurs à éviter en référencement


Quelles sont les erreurs les plus fréquentes sur les sites ?
Catégorie : Astuces référencement
Posté par : Yves HEILIG

Matt Cutts a récemment publié une vidéo dans laquelle il répond à la question :

 

"Quelles sont les 3 à 5 fautes les plus commises par les webmatsers et/ou les référenceurs ?"

 

Voici cette vidéo :

 

 

Matt Cutts précise qu'avant de répondre à cette question (très) intéressante, il a fait quelques vérifications. Puis, voici ce qui en découle, en terme de volume d'erreurs, les plus grosses erreurs sont :

 

  1. Le fait que le site ou certaines pages du site ne soient pas indexées par Google. Google les compare à une page PDF dont on ne peut pas extraire le texte mais que l'image
  2. Le manque d'utilisation de mots-clés ou d'expressions recherchées par les internautes. Il explique qu'une personne qui cherche sur Google la hauteur du mont Everest entrera sur Google "Quelle est la hauteur du mont Everest" : voici donc la question qu'il faudrait inscrire sur le site en question, et ensuite seulement il faudra y inscrire la réponse.
  3. Le fait de ne pas privilégier le contenu même du site et de ne penser qu'aux backlinks menant au site. Comme dit dans cet article sur le netlinking interne, mieux vaut bien bâtir sa maison avant d'y faire entrer des invités ! Pourquoi ? Car cela reviendrait à leur ferer des portes au nez... Vérifiez donc que tous les liens de votre site soient accessiblent en 3 clics maximum depuis partout sur le site. Il faut aussi que le contenu du site soit orienté marketing pour motiver les internautes à acheter sur votre site. 
  4. L'oubli récurrent de l'importance des balises de titre et de meta description. Il faut absolument les bichonner pour que ces titres apparaissent dans les résultats de Google.
  5. Le fait de ne pas faire assez d'efforts pour chercher des informations relatives au référencement sur le net. Certains points évidents ne sont, dans la majorité des cas, toujours pas appliqués ! Un petit conseil, consultez notre blog spécial conseils référencement !!
 
Attention.. Ces 5 erreurs sont bien celles qui ont le plus été rencontrées par Matt Cutts et son équipe, et non celles qui sont considérées comme les plus graves.
 
Cependant, elles représentent tout de même un certain niveau de gravité en ce qui concerne le référencement d'un site. 
 
 Et si vous ne voulez être tranquille confiez votre référencement à un professionnel.

 

 

 

 

Email facebook twitter LinkedIn