Actualités

09/05/2013

Le rachat de Wavii par Google


Petit aperçu de l'ancienne société Wavii et l'avenir de ses membres au sein de Google
Catégorie : Actualités Google
Posté par : Yves HEILIG

Qui était Wavii ?

 

Wavii était une jeune entreprise de traitement de langage naturel qui comprenait la création de la rédaction de résumés d'actualité disponibles sur le web.

 

Cette entreprise était géré par un jeune américain d'origine libanaise de 25 ans, Adrian Aoun, et était composée de 25 salariés. Le groupe avait créé une application iOS destinée à diffuser un fil de résumés d'informations auquel les utilisateurs pouvaient réagir directement.

 

 

D'un point de vue du référencement naturel sur Google cette information est très intéressante puisqu'elle agit sur le côté sémantique de la langue, et donc, sur l'utilisation même du contenu des sites et des mots-clés associés.

 

Une entreprise convoitée

 

Comme de nombreuses jeunes entreprises en quête de reconnaissance et de financement, Wavi n'a pas résisté à l'appel d'offres de Google. Certes les sociétés Apple et Microsoft convoitaient cette entreprise et lui ont proposés 30 millions de dollars, mais Wavii a finalement été conquis par Google pour 30,8 millions.

 

Un avenir chez Google pour ses membres

 

Tous les employés du groupe Wavii seraient en train de rejoindre l'équipe de Google au sein du service de Knowledge Graph. Cette nouvelle technologie apportée par Wavii permettrait également à Google d'améliorer son futur projet de "snippets" qui consiste à afficher le logo des entreprises dans ses résultats de recherche généraux à défaut de photo de profil de l'auteur du site (voir l'article sur les photos d'auteurs dans les résultats de Google).

 

Une technologie déjà présente chez la concurrence

 

Cela fait plus d'un mois que Yahoo a, lui aussi, racheté une jeune entreprise de traitement de l'information et application iOS du nom de Summ.ly pour son moteur : la société Summ.ly,du même nom, dont le PDG n'était âgé que de 17 ans et qui ne pouvait pas déménager de Londres.

 

En effet, il ne pouvait gérer à la fois ses études au lycée et les nombreux ingénieurs de son entreprise en même temps et a donc choisi de revendre Summ.ly à Yahoo pour environ 30 millions de dollars : 90% en cash et 10% en actions. 

 

 

Donc, si vous aussi, souhaitez être millionnaire à l'âge de 17 ans ou plus, voyez ce qu'il vous reste à faire.. ! 

 

 

 

 

 

 

 

 

Email facebook twitter LinkedIn