Actualités

19/07/2013

Sur quels annuaires puis-je être référencé ?


Référencement par inscriptions dans des annuaires
Catégorie : Astuces référencement
Posté par : Yves HEILIG

Les annuaires et le référencement

 

Nombreuses sont les techniques pour acquérir un bon positionnement sur Google et l’utilisation des annuaires y tient une place de choix. Outre d’avoir un contenu de qualité, générer des liens qui pointeront vers votre site web grâce à des annuaires s’avèrerait essentiel mais encore faut-il bien choisir où s’inscrire.

 

Aujourd'hui, on recenserait plus de 3000 annuaires sur le web, mais seuls certains d'entre eux peuvent fournir de réels backlinks de qualité.

 

 

Entrant dans le processus du référencement naturel nombreux sont ceux qui restent persuadés que c’est la meilleure solution pour se référencer efficacement et rapidement sur les moteurs de recherches.

 

 

Quels annuaires choisir ?

 

Outre l’avantage du choix, il faudra toutefois savoir lesquels choisir car tous ne répondront pas forcément à vos attentes.

 

Ceux à privilégier selon les référenceurs, sont les annuaires qui offrent un lien en dur vers votre site web.

 

 A éviter également selon eux, les annuaires proposant des liens comme « Cliquer ici », « Voir le site » mais privilégier ceux dont le texte du lien est optimisé. Privilégier également les annuaires thématiques et professionnels même si l’utilisation des annuaires généralistes demeure encore dans les habitudes des internautes.

 

 

Email facebook twitter LinkedIn