Actualités

10/09/2012

Le référencement sur Google


Qu'en est-il du référencement en 2012 ?

Choisir de référencer son site sur Google est-il encore un bon choix pour augmenter le trafic et la notoriété d'un site web ?

Catégorie : Astuces référencement
Posté par : Yves HEILIG

Le référencement aujourd'hui, différent de celui d'il y a 5 ans ?

 

Il y a quelques années, le référencement se résumait en quelques opérations à effectuer sur un site pour que celui-ci décolle dans les résultats de Google.

Position du site et mise en place de backlinks étaient alors étroitement liés. Mais depuis, Google a ressérré la vis comme on dit.

Aujourd'hui il devient de plus en plus difficile, même pour les experts en référencement, de combler les attentes de Google en terme de pertinence d'un site, car les algorithmes de Google changent souvent et nous obligent à modifier notre méthode de travail à chaque nouvelle modifications. Le métier de référenceur est donc un métier qui nécessite des  remises en question perpetuelles. Sur 5 ans, ça en fait du changement !

 

Son but : rendre son moteur de recherche le plus intelligent possible. Faire en sorte qu'un utilisateur entrant un mot-clé dans la barre de recherche ait le plus de résultats possible en axacte relation avec ce qu'il cherche. Qu'il s'agisse de vidéos, cartes, textes ou images, Google veut être numéro 1 de la relation "recherche -> proposition" du net, et il l'est ! Preuves à l'appui..

 

Pourquoi continuer de référencer son site sur Google ?

 

Google, le moteur de recherches le plus utilisé et le plus apprécié de la majorité des internautes est le propriétaire de plusieurs produits. Qu'il s'agisse de logiciels, d'extensions, d'applications pour mobiles ou d'interfaces de programmation (API), Google reste le leader en matière de musique, blog ou cartographies en ligne pour ne citer qu'eux (numéro 1 de l'écoute sur Internet de musiques, films et vidéos amateurs grâce à YouTube qu'il a racheté en 2006, numéro 1 du web dans le monde de la création et publications de textes et médias sur des blogs grâce à Blogger qui lui appartient depuis 2003 et créateur du plus populaire service de cartographie en ligne qu'il a crée en 2004 nommé Google Maps..).Bref, la réputation de Google n'est plus à faire quant à la recherche d'informations (musiques, médias,blogs,cartes et autres) sur le web.

Avec ses 100 milliards de recherches effectuées quotidiennement par des internautes du monde entier sur Google et les 30 000 milliards (3 trillions) de documents présents sur le web, autant vous dire qu'avoir un site bien référencé sur Google peut vous faire gagner beaucoup d'argent, de visites, et de temps !

Le référencement est donc non seulement un pari sur l'avenir (plus de visites sur votre sites engendre plus de trafic, plus de commandes et plus de "bons points" pour le nouvel algorithme Panda de Google (celui qui évalue votre site par rapport à des critères spécifiques)),mais il l'est d'autant plus s'il s'applique aux algorithmes de plus en plus stricts et pointus de Google ! C'est vrai que plus il y a de sites, de pages visitées et de pages web, plus l'internaute a de chance de tomber sur des sites non pertinents en première page de résulats ! Google doit donc continuellement adapter ses exigences pour valoriser les sites qui "méritent" la première page à juste titre.

Conclusion : Référencer son site soi-même relève presque de l'impossible si l'on ne s'y connait pas un minimum en référencement et si l'on n'est pas quasi quotidiennement au courant des nouveaux changements et critères que Google opère dans la gestion et l'indexation de tous ces sites internet.

Faire appel à nos services paraît donc être une bonne solution si vous souhaitez que des changements s'opèrent sur votre site internet ou au niveau de son positionnement sur Google. En tant qu'agence de référencement depuis 2005, nous avons traversé toutes les étapes du référencement et sommes en mesure de combler ce manque de pertinence sur tous types de sites : vitrines, marchands e-commerces, blogs, sites d'herbergements de vidéos, photos, images, articles... Afin que votre site soit placé en adéquation avec la place qu'il mérite.

Si vous souhaitez en savoir plus sur Référencement Page 1, sur le référencement, son actualité ou ses termes techniques, notre blog pg1blog.com est là pour vous servir ! Bonne visite à tous, et à bientôt avec Référencement Page 1 sur Facebook, avoir un site, c'est bien, avoir des visiteurs, c'est mieux !

 

 

 

 

 

Email facebook twitter LinkedIn